logo club Le bilan de la Jambons'Fly 2017

La Jambons'Fly 2017 a été une réussite, merci à tous !

Nous étions une trentaine de parapentistes déguisés, dont 2 biplaces, au départ de l’atterrissage de Chorges le samedi 30 septembre. Après un peti-déj et un briefing par le cochon ailé, le départ a été donné à 9h devant l'office du tourisme.

De là, les pilotes ont commencé à monter à à pied vers les différents décollages : les Chirouzes, col de la Gardette, les Jambons bien sûr, et pour les plus courageux le Piolit. Différentes options ont été prises et la montagne était ainsi remplie de joyeux drilles :-).
Le temps était doux et il n'y avait pas de vent - ce qui a permis à tout le monde de voler, même les moins expérimentés. Le ciel était tout de même voilé rendant justement les conditions techniques pour ceux qui espéraient exploiter tous les thermiques :-). Nous avons ainsi pu alterner marches et vols plus ou moins longs (certains étaient des petits glides d'une balise à l'autre :-)), et c'est finalement cela l'essence du marche et vole !

A la fin, l'objectif était de rejoindre l'atterrissage de Chorges en volant, puis - dernière épreuve - de déposer la petite peluche que l'on avait pris soin d'amener avec soi toute la journée dans une cible avant de poser l'aile au sol.

L'ambiance était très conviviale au "PC course" à l'atterro où les bénévoles et les pilotes ont fini l'après-midi à profiter de la douceur de l'été indien en s'amusant avec les voiles et devant des boissons. Cette rencontre amicale et festive s’est terminée par un barbecue qui a suivi la remise des lots (un jambon pour le premier, puis des lots en tirage au sort).

Un grand merci à tous, pilotes, bénévoles et partenaires pour cette belle journée ! Rendez-vous est d’ores et déjà pris pour l’année prochaine, le samedi qui suit la coupe Icare !

Voici quelques images. N'hésitez pas à aller consulter un album plus complet gentiment mis en ligne par nos collègues d'Airbuech.

Ceux qui veulent consulter le classement de cette rencontre amicale, cliquez ici :-).

 

Déguisements colorés le matin avant le départ.
Déguisements colorés le matin avant le départ.

 

Petit dej et briefing par le cochon ailé.
Petit dej et briefing par le cochon ailé.

Devant l'office du tourisme de Chorges avant le départ !
Devant l'office du tourisme de Chorges avant le départ !

Une nouvelle espèce de chauve-souris en approche à l'atterro de Chorges
Une nouvelle espèce de chauve-souris en approche à l'atterro de Chorges

Superman met sa peluche dans la cible !
Superman met sa peluche dans la cible !