logo club Installation Balise météo à Charance

Jeudi 24 novembre2011 : 7h 45 les gants et bonnets sont de rigueur au parking relais de la route de Veynes où se retrouvent les volontaires ayant pu répondre à l’appel. Nous sommes nombreux et çà  réchauffe les cœurs à défaut des mains. Nous montons jusqu'à la ferme grâce aux 4x4 et 20 minutes après c’est un doux soleil qui nous accueille au déco de la croupe où il fait largement plus chaud qu’en bas  .Apres s’être extasiés devant le paysage et sa lumière automnale nous commençons à choisir le point exact de l’implantation tout en buvant le café sorti des thermos les biscuits au chocolats ou la poire pour les plus  nécessiteux  en calorie , "y a pas de mal a ce faire du bien ". Xavier attaque le trou avec la fougue qu’on lui connait   au  10e coup de pioche le manche ne lui résiste pas. Qu’a cela ne tienne on continu sans manche et à la petite pelle jusqu’aux cailloux et là on se dit qu’il va falloir attendre la baramine et l’autre pioche qui doivent arriver en vol d’ici un petit moment, que nenni car a cet instant nous  voyons arriver Louis et ses 75 printemps  avec un bâton dans une main et une baramine dans l’autre alléluia ! Le boulot reprend les bras se relaient pour attaquer la caillasse et l’evacuer  et à l’arrivée du gros du matériel  le trou est presque fini.

 

       depart_redimensionner            soleil_redimensionner         trou_pioche__redimensionner                                                         

                                     

 Les matériels, ferraillage, support et mat  préparés par Xavier sont de vraies  merveilles  de solidités et d’ingéniosités. Les gobelets, gants et autres vestes beaucoup plus légers attaqueront un joli vol grâce au souffle des palles de l’hélico. Le ferraillage est placé  au fond du trou  au millimètre avec le niveau, les sacs de mélange béton sont ouvert  sur la bâche plastique , mélangés avec l’eau qui avait été complétée d’un accélérateur de prise  et antigel. Tout les bras sont actifs et moi en bon chef je donne les ordres et je fais les photos manquerait plus que je me fatigue ! Le trou se rempli pelle après  pelle  et après  4 sacs les paris vont bon train sur le fait que 8 sacs (de 35kg tout de même) c’était trop, mais désolé le chef va avoir raison, facile les maths c’est une science exacte.

          niveau_redimensionner      beton1_redimensionner    beton2_redimensionner   beton3_redimensionner                                                                                                                                                                                                                                                                       

Vers 11h le scellement est fini, la balise est fixée  et réglée sur son mat qui lui est monté sur son support articulé et là  TOP ! pour les premiers essais d’émission et de mesure.les radios captent les Iphones confirment sur internet plus qu’à attendre que le béton durcisse pour tout mettre en place définitive. Certain restent au déco, d’autres attaquent à descendre les poubelles, les bidons  et les outils vers les voitures  et  tout le monde se retrouve vers 14h au déco avec sa voile autour du  gâteau de Bernadette.

mat1_redimensionner          groupe_redimensionner     voile_orange_redimensionner      den_haut_redimensionner     

. C’est à ce moment qu’un enfoi...!  :-) en voile orange décolle de beaucoup plus haut et fait un gros plein pour nous énerver. Là on ne tient  plus on décide que le béton est assez dur (c’était en fait un peu juste mais il n'avait qu’a pas nous faire çà ce c…de Thibaud)  on monte le mat a la vertical  peu de vent il ne tombe pas J Yes ! A ce moment là la voile orange vient faire la belle pour les photos  et se pose comme une fleur a coté de nous .Pour finir tout le monde décolle  avec un large sourire et la satisfaction du travail accompli pour un petit vol qui clôture une journée  de solidarités et de plaisirs partagés   et si le bonheur ne ressemble pas a cette journée  il ne doit pas en être très éloigné.   Merci a tous les acteurs de cette reussite.

Et depuis ce jour on monte à la croupe rien que pour le plaisir de voir la belle  , ou presque !!!!!!!