Reprofilage décollage la batie neuve, 6 mai & 17 juin

2ième couche !! La cassure étant encore trop nettte, on a fini le travail (surtout Gilles avec son tracto !) lundi 17 Juin et cette fois on a enfin un vrai décollage de parapente. {gallery alignment=right-clear}batie/img_1402.jpg{/gallery} Le pilote peut se placer beaucoup plus haut, ce qui laisse donc plus de place pour s’arrêter en cas de besoin, et pour faire la tempo avant de décoller.

{gallery alignment=left-clear}batie/img_1404.jpg{/gallery}

La pente est aussi plus progressive, et le bord d’attaque prend le « gros vent » un peu moins vite, ce qui permet de monter la voile plus progressivement.

Lundi 6 mai, on s’est retrouvé au déco dans une ambiance « Alpes du Nord », puis ça s’est dégagé et asséché petit à petit.Il y a eu environ 5 à 6 heures de traco-pelle pour reprofiler le décollage, qui maintenant est plus arrondi (Pas encore assez à mon avis, mais ceux qui hésitaient à y décoller nous donneront leur avis).

{gallery alignment=right}batie/IMG_1343.JPG{/gallery}

{gallery alignment=left-clear}batie/Img_1357.jpg{/gallery}Pas de mauvaise surprise avec de gros blocs de pierre ni de souches récalcitrantes. Et au bout du compte un temps idéal pour ce genre d’activité.

On est remonté dans les voitures vers 16h.

Reste à programmer une bonne corvée de ratissage, et d’ensemencement après la pluie (Pour qu’elle nous nettoie un peu les cailloux et tasse la terre).

{gallery alignment=center}batie/Img_1356.jpg{/gallery}{gallery alignment=center}batie/Img_1353.jpg{/gallery}

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.