
Les Démen’ciel se tiendront du 6 au 13 Juillet 2014.
Le but de cet événement est de regrouper sur la station d’Orcières Merlette, de jeunes pilotes de parapente licenciés à la FFVL afin de leur permettre de participer à tout un tas d’ateliers de formation, découverte et de vols mais aussi passage de brevet, etc.
Le week end sera l’occasion de promouvoir l’activité en direction du grand public avec l’organisation de bi-places découvertes, d’initiation au parapente (gonflage, pente école,…) le tout animé par des concerts et autres animations sportives.
Du 6 au 11 Juillet 2014
- Ateliers de formation, passage Brevet Pilote
- Animations pour les jeunes
- Rencontres avec moniteurs ou pilotes locaux, pilotes haut niveau
- Rencontres avec fabriquants de matériels.
Du 11 au 13 Juillet 2014
- Ateliers d’initiation au parapente (gonflage, pente école)
- Mise en place de Navettes pour permettre aux pilotes de pratiquer sur le site d’Orcières
- Vols Bi-places découvertes
- Concerts
- Stands, buvette,…
Le club s’engage donc à participer activement à cet événement et demande le soutien de ses membres pour aider à l’organisation des différentes activités.
- Navettes
- Buvette, snack
- Bi-place et bi place handi
- …
Cet évenement est organisé par Tom, dans le cadre de son projet d’étude avec le soutien de l’école Ressources Parapente à Orcières.
Son projet a déjà bien avancé : date, budget, hébergement, intervenants, …
Il est favorable à notre club et à notre activité, c’est également l’occasion de partager et de faire partager auprès de tous. Pour ceux qui souhaitent participer, un doodle a été mis en place ici pour les disponibilités de chacun.
Dossier d’inscription : Version PDF – Version Word
Nous comptons sur vous !!!






Retour sur l’article de Nicolas BREBEUR. En dehors de la conscience avec laquelle il a écrit son papier, ce professionnel n’évoque pas l’utilisation propre que nous faisons de nos chers joujoux volants, ni même de leurs entretiens. Pour rappel, il parlait essentiellement des suspentes gainées ou non. J’entends par là qu’un emploi intensif à la dune, réaliser des 360 à répétition et autres cabrioles, va obligatoirement vieillir le matériel beaucoup plus rapidement. Quelle qu’en soit la construction. Cela paraît évident. Sans nul doute, une utilisation « normale » sous un engin non gainé ne devrait pas poser trop de soucis. Un peu de minutie suffira. Mais, malgré tous les soins que l’on peut apporter, j’ai encore le vif souvenir d’une conversation avec Agnès qui fut très surprise de constater que les freins de sa voile de montagne avait raccourci de plus de 20 cm… Le signe clinique majeur étant une incapacité de la machine à monter au dessus de sa tête, donc à décoller. Je ne vous citerai pas la marque, là n’est pas le problème. Mais, imaginez plutôt la surprise, ainsi que tous les soucis qui peuvent en découler… Oups et Grrrrrr

